Economie
Le stade nautique de Mérignac est désormais lancé. Après une délibération en conseil municipal lundi 5 novembre, puis un vote lors du conseil de Métropole, le projet est désormais validé et l’équipement sera livré à l’été 2022.

Le nouveau stade sera situé à l’arrière du stade Robert Brettes, ce qui lui permettra d’être desservi par la ligne A du tram.

Le concept du nouveau stade mêlera l’apprentissage de la nage, les loisirs, la détente, le bien-être, et la pratique sportive. Il sera doté d’un bassin intérieur de 50 mètres et de 10 couloirs, ce qui lui permettra d’accueillir des compétitions d’envergure.

Les élus se sont prononcés pour une concession de service public. Le coût de la construction de 40 millions d’euros sera assuré à 57% par Bordeaux Métropole et à 43% par la ville de Mérignac, avec une participation initiale de 10 millions d’euros. L’entretien sera à la charge de Bordeaux Métropole, propriétaire de l’équipement. Les frais courants se répartiront entre la Ville (60%) et la Métropole (40%).

Informations complémentaires

En savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.