Solidarité
Les familles bénéficiaires recevront dans le courant de la semaine un SMS les informant du jour et heure auxquels elles pourront venir les retirer au guichet unique de la Mairie, sur présentation d’une pièce d’identité. Ces rendez-vous sont nominatifs.
L’épidémie du coronavirus a provoqué la fermeture des écoles et des cantines et les enfants ont été privés chaque jour d’un repas équilibré à un tarif accessible. Les dépenses alimentaires des familles ont augmenté.

Un dispositif d'aide de 50 euros par enfant et par mois

C’est pourquoi la Ville met en place un dispositif d’aide afin de soulager en partie le budget des familles les plus modestes en leur attribuant une aide de 50 euros par enfant et par mois (pour avril et mai), soit une aide globale de 100€ par enfant, sous forme de bons d’achat valables dans la plupart des commerces et supermarchés pour l’achat de produits alimentaires et d’hygiène (Voir la liste ci-dessous).

Cette aide est conditionnée au quotient familial.

Un rendez-vous nominatif pour le retrait des bons d'achats

Les familles bénéficiaires recevront dans le courant de la semaine un SMS les informant du jour et heure auxquels elles pourront venir les retirer au guichet unique de la Mairie, sur présentation d’une pièce d’identité.
Compte tenu du nombre important de familles concernées, il est important de respecter le rendez-vous qui leur sera donné par SMS, afin d’éviter un rassemblement trop important au guichet de la mairie, pour des raisons de sécurité sanitaire que vous comprendrez aisément.

Vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer en mairie ?

Vous êtes bénéficiaire de l'aide aux familles mais il vous est impossible de vous rendre en mairie ?

Si pour des raisons d’état de santé ou d’absence de transport le déplacement en mairie est impossible , vous pouvez :

  • appeler le standard de la mairie au 05 56 55 66 00
  • adresser un email à regie@merignac.com

Nous conviendrons ainsi de modalités plus adaptées.

Liste des achats possibles avec les chèques d’accompagnement personnalisés

Alimentation :
pain, viennoiserie-pâtisserie, fruits et légumes, surgelé, conserves, viandes, poissons, boissons hors alcool, épicerie…
Hygiène :
tous produits d’hygiène corporelle, produits d’entretien, médicaments