Culture

En 2018, la ville de Mérignac poursuit son dispositif d'accompagnement envers les projets artistiques et les créations culturelles innovantes des amateurs. Découvrez et candidatez à l'appel à projet ouvert pour la saison 2018/2019.

Un appel à projet, pourquoi ?

Cette démarche d'appel à projet permet d'offrir une visibilité supplémentaire à l'expression artistique amateur de Mérignac et d'encourager par la même occasion l'émergence de projets en rapport avec le territoire et ses habitants.

Les créations retenues dans le cadre de l'appel à projet seront mises en avant à l'occasion de temps dédiés aux pratiques artistiques et culturelles.

Les projets sélectionnés seront également soutenus financièrement et accompagnés par la Direction de la communication de la ville de Mérignac.

A qui s'adresse l'appel à projet ?

Cet appel à projet est proposé aux associations artistiques et culturelles mérignacaises qui réalisent un projet culturel, ou une création artistique avec des adhérents amateurs. Les associations artistiques professionnelles peuvent également être éligibles dans le cadre de projets menés avec des amateurs.

Les projets proposés à cet appel à projet devront se dérouler sur la saison 2018/2019, et être finalisés pour mai 2019.

Comment participer à l'appel à projet ?

Vous avez jusqu'au 23 février 2018 pour déposer votre candidature, par mail, auprès de la direction de la culture : mailto:v.de-souza@merignac.com

Les documents à télécharger, à lire et à remplir :

Règlement appel à projet 2018 [PDF / 322.39 Ko]

Fiche action à compléter - Appel à projet amateur.pdf [PDF / 67.21 Ko]

Budget à compléter - Appel à projet amateur.pdf [PDF / 34.72 Ko]

Fiche Action amateur - Budget.doc [DOC / 110.5 Ko]

Fiche action Appel à projet.docx [DOCX / 55.64 Ko]


Informations complémentaires :

Pour en savoir plus sur cet appel à projet artistique, contactez la Direction de la culture de Mérignac au 05 56 18 88 62.