Transport
Durant l’été, vous êtes nombreux à partir en vacances ou à opter pour d’autres moyens de transport comme le vélo, la trottinette, la moto ou les transports en commun (climatisés !). Le trafic devient plus fluide, le stationnement plus facile, permettant ainsi à la ville d’opter , cette année encore, pour la gratuité du stationnement du 1 er août au 31 août.

Du 1er août au 31 août, ne payez plus votre stationnement à Mérignac

De nombreux usagers sont en congés et les conditions météorologiques nous le confirment : les vacances sont bien là. Comme chaque année durant l’été, le nombre de véhicules diminue considérablement rendant le trafic plus fluide et le stationnement plus facile. La ville de Mérignac a donc décidé, cette année encore, de la gratuité du stationnement pour la période du 1 er août au 31 août.

Tout au long de l’année, chaque jour, profitez d’une heure de stationnement gratuite !

Du 1er septembre au 31 Juillet, du lundi au samedi, le stationnement est payant mais vous pouvez bénéficier chaque jour d'une heure de stationnement gratuite !

Cette heure gratuite est utilisable une fois par jour de 9h à 12h et de 14h à 19h. Vous avez la possibilité de l’utiliser en une seule fois ou d’opter pour le fractionnement et stationner ainsi gratuitement sur deux périodes de 30 minutes.

Pour bénéficier de cette gratuité vous devez simplement enregistrer votre véhicule sur les horodateurs en indiquant le numéro de votre plaque d'immatriculation et en choisissant votre durée de stationnement.

En savoir plus

Le dimanche aussi le stationnement est gratuit !

A Mérignac, le stationnement est également gratuit le dimanche.

Profitez-en pour vous rendre à l’un des nombreux vides-greniers organisés par la ville !

Voir l’agenda