Economie
Alain Anziani, Maire de Mérignac, a inauguré mercredi 10 octobre au Pin Galant, le salon des drones UAV Show, en compagnie d’Alain Rousset, Président du Conseil Régional, d’Andréa Kiss, Maire du Haillan et Présidente de Bordeaux Technowest, et de Marie Récalde, Adjointe au Maire déléguée au développement économique et à l’innovation.

Pour cette cinquième édition, UAV show propose un « 360 degrés » de l’industrie du drone, avec 70 exposants, 2.000 visiteurs, de très nombreuses innovations et des conférences de haut niveau. Le salon, qui est aussi la manifestation économique la plus importante de l’année de Mérignac en nombre de visiteurs, se clôture par des démonstrations sur le camp de Sainte-Hélène.

Le drone fait désormais partie de l’ADN de la ville au même titre que l’aéronautique. L’industrie française du drone est en effet née à Mérignac en 2005 au sein de Bordeaux Technowest, avec le projet Aeroart, qui donnera ensuite naissance à plusieurs autres projets pour aboutir en 2008 à la création d’une zone d’essais, puis à la première édition d’UAV Show en 2010.