Economie
La lettre d’info de la semaine dernière faisait un gros plan sur la matinale « recruter autrement » du lundi 15 octobre. Cette matinale s’inscrit dans un événementiel plus large : Objectif Emploi.

Pour sa 3ème édition, l’événement proposera sur une semaine des formats très innovants, basés sur la participation des publics et une méthodologie d’animation ludique.

Très éloigné du classique « forum emploi », le programme est décliné à travers une suite de mots clés évocateurs : réinventer, booster, oser, innover ou encore se lancer. A quelques jours de l’événement, 95% des ateliers affichent complets. Entre 700 et 1.000 personnes devraient ainsi participer à l’événement.

Objectif Emploi s’inscrit dans une approche pragmatique de la Ville en matière d’emploi et d’insertion professionnelle : valoriser le tissu économique et le bassin d’emploi, rapprocher recruteurs et actifs, favoriser l’adaptation des compétences acquises aux besoins des entreprises, outiller et orienter efficacement les demandeurs d’emploi dans leurs projets professionnels.


Informations complémentaires

En savoir plus sur le Objectif emploi 2018

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.