Economie
Axa Wealth Services (AWS), filiale d’Axa France spécialisée dans l’assurance vie haut-de-gamme, a implanté son siège national avenue Jacqueline Auriol, dans un bâtiment de 1.600 m², en 2016.

Positionnée sur un marché particulièrement touché par la digitalisation et l’innovation, l’entreprise a fondé son modèle de développement et de management sur celui d’une start-up. Après s’être développée très rapidement autour d’un noyau dur de cadres issus de la maison-mère, AWS a réussi à constituer une équipe de 150 salariés en moins de trois ans.

Malgré cette croissance rapide, AWS a souhaité conserver un management très participatif (les collaborateurs sont par exemple impliqués dans les projets de développement) et des méthodes agiles (télétravail, autonomie, responsabilisation). Axa, qui s’est étendu sur 1.700 m² dans un autre immeuble de Mérignac en mai 2018, prévoit le recrutement de 70 nouveaux collaborateurs en 2019.

L’entreprise, qui cherche avant tout à intégrer des « talents » a imaginé un mode de recrutement innovant, en partenariat avec la Ville de Mérignac, l’ADSI Technowest et un groupe d’étudiants de l’ESG Bordeaux. Un premier groupe d’une vingtaine de candidats a ainsi participé au premier Escape Game de recrutement AWS le 25 juin. La méthode, ludique et conviviale, a permis de faciliter l’immersion des candidats dans l’environnement de travail de l’entreprise et de favoriser l’identification de leurs « savoir-être » par les recruteurs.

Cette innovation RH participe à la création d’une véritable « expérience de recrutement » qui s’intègre dans une stratégie plus large de « marque employeur » en accord avec l’ADN « start-up » d’AWS. Les témoignages des candidats et des managers, visiblement séduits par l’opération, devrait renforcer la volonté d’AWS d’inscrire l’innovation au cœur de sa stratégie RH.


Informations complémentaires

En savoir plus sur le site https://www.axawealthservices.fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.