Economie
L’antenne bordelaise de Défense Mobilité a organisé, le 31 mai dernier au Pavillon du Pin Galant, la 8ème édition de son forum Emploi. Défense Mobilité est le service de transition professionnelle du Ministère des Armées. Il répond à l’un des enjeux majeurs qui est celui du retour à la vie civile des personnels et accompagne chaque année plus 20.000 militaires à l’échelle nationale. 70% d’entre eux obtiennent un emploi pérenne à l’issu de cet accompagnement.

De nombreux acteurs de l’emploi (Pôle Emploi, ADSI), de la formation professionnelle (Aerocampus Aquitaine) et des recruteurs du territoire étaient présents dans l’aéronautique (Sabena Technics), le numérique (Sogeti/Capgemini), la grande distribution (Carrefour) ou encore la logistique.

Marie Récalde, Adjointe au Maire déléguée au Developpement Economique, était présente sur le Forum aux côtés des autorités militaires. Elle a rappelé à cette occasion que l’armée reste le 1er employeur de Mérignac (3.300 personne) et a souligné que ce forum rejoignait les préoccupations de la Ville en termes de rapprochement des compétences et de recrutement des acteurs économiques locaux.



Informations complémentaires :

Pour en savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.