Scolarité

D'ici le second semestre de l'année 2017, le SIVU va proposer des menus alternatifs végétariens aux enfants déjeûnant dans les cantines scolaires.

Des menus alternatifs pour vos enfants

À la cantine, comme chez soi, c’est toujours mieux quand on a le choix. Ainsi, la ville de Mérignac, par l’intermédiaire du SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) en charge des cuisines centrales de Mérignac et Bordeaux, souhaite proposer des menus alternatifs végétariens, parfois avec poisson, dans les écoles, pour le second semestre 2017.

Deux prestations seraient proposées : un menu « classique » avec protéines d’origine animale et un menu végétarien avec poisson et œuf, mais sans viande. Cette offre, qui s’adapte aux évolutions de consommation des familles, entre également dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire : avec parfois 30 % de perte sur un seul repas, la viande fait en effet partie des denrées peu consommées.

Des tests grandeur nature

Deux tests concrétiseront (ou non) cette proposition alternative : le 23 mai, à côté du menu «classique» proposant une salade casimir, de l’émincé de veau bio sauce moutarde, des carottes rondelles, un fromage frais et un fruit bio, les enfants pourront préférer des nuggets de blé à la viande. Même principe le 13 juin où ils dégusteront un melon charentais, des farfalles à l’emmental et des fruits du verger, et pourront choisir entre du rôti de porc label rouge au miel ou un axoa végétarien. Un test grandeur nature, et pour le même tarif, qui concerne tous les écoliers mérignacais.


Retrouvez les menus de la cantine sur : http://www.le-gout-dans-nos-assiettes.com