Portrait
On le trouve en plein centre-ville, dans son atelier situé à l’arrière-boutique du 2 place Charles-de-Gaulle : Alain Aso a pignon sur rue depuis plus de 30 ans (depuis 2000 à Mérignac). Création, réparation, transformation, reproduction... il ne recule devant aucun défi pour satisfaire ses clients.

« Je travaille aussi bien l’or que l’argent et réalise toutes sortes de bijoux sur mesure : pendentifs, bagues, bracelets, boucles d’oreille, etc. J’ai ainsi créé une très belle broche en forme de fleur, tout en diamant : une de mes plus belles pièces. »

L'expert

« Je fabrique, mais je vends aussi des bijoux et des montres, et je réalise des expertises : pour les assurances ou les familles qui souhaitent faire des partages équitables, par exemple. Les bijoux qui sortent de mon magasin sont d’ailleurs tous répertoriés dans un livre de police, qui permet d’en garder une trace. »

Les avantages

« L’atelier sur place ! Il permet de gagner du temps ou d’éviter tout risque de perte. Et si un dernier petit ajustement est nécessaire, je peux intervenir sur-le-champ. »


Informations pratiques

Bijoutier joaillier Alc'or, 2 place Charles de Gaulle

Ouvert :

  • le lundi de 15h à 19h30
  • le mardi de 10h à 12h30 et 16h30 à 19h30
  • du mercredi au vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h30
  • le samedi de 10h à 13h

Et sur rendez-vous

En savoir plus au 05 57 00 19 90