Portrait

Vous êtes à la recherche d'un endroit atypique où savourer une cuisine raffinée ? Partez à la découverte de Blisss. Implanté au pied de la résidence des Pins, à 5 min du centre-ville de Mérignac, Blisss est l'adresse gastronomique qu'il vous faut connaître absolument à Mérignac.

Blisss, une cuisine créative et instinctive

Un chef talentueux, une cuisine audacieuse (et ... de saison!), une adresse inattendue et surtout, des clients ravis !

L'aventure Blisss commence en 2016, lorsque Anthony Ayçaguer décide de s'installer à Mérignac, au coeur de la résidence des Pins et d'ouvrir son restaurant qu'il baptisera " Blisss ".

Dès l'ouverture, le succès est au rendez-vous et ce restaurant, intimiste, se retrouve durant plusieurs mois en tête des classements sur les réseaux sociaux (Trip Advisor, Restauranking etc.).

Il faut dire qu'Anthony Ayçaguer, 45 ans, né à Pessac, travaille dans le secteur de la restauration depuis ses 18 ans. Après une formation de cuisinier, il travaille pour de nombreuses tables et arpente la France à la découverte de différents styles de cuisine. Des restaurant à thèmes (espagnol, pizzeria ou crêperie), en passant par la bistronomie, établissements de luxe et de tradition, Anthony Aycaguer a su au fil des années créer son propre style.

Aujourd'hui, le restaurant Blisss se démarque par la qualité de sa cuisine. Blisss propose des menus surprises qui changent toutes les semaines pour cuisiner les meilleurs produits du moment.

Une cuisine à la fois simple et technique que l'on aime appeler "Rusti-Chic"

" Le chef Anthony Aycaguer rend ses convives plus qu’heureux avec une carte ultra changeante et ultra originale. Formellement contre les intitulés pompeux et radicalement pour des alliances culottées, il prend un malin plaisir à mixer du tradi' et du local avec du nouveau et de l’ailleurs." , lafourchette.com
"Un environnement improbable - un centre commercial au pied d'immeubles récents - et une belle surprise : Anthony Aycaguer, chef expérimenté, décline des assiettes modernes, "épurées et graphiques" selon ses propres termes, qui évoluent au gré du marché. C'est intéressant, bien réalisé : on se laisse séduire. Réservation impérative.", Guide Michelin 2018
"Le chef vous propose des plats, faits maison, qui ne manqueront pas de vous surprendre, nous en faisons le pari. Les plus curieux choisiront le menu Créations Surprises. Le chef leur proposera alors cinq créations (Entrée terre, entrée mer, plat, fromage et dessert) tout droit sorties de son imagination." Le Petit Futé


Anthony Aycaguer, finaliste 2018 du concours Talents Gourmands !

J - 2 avant la finale des Talents Gourmands.

Anthony Aycager est toujours en course dans ce concours organisé par le Crédit Agricole et bottingourmand.com, récompensant
 la passion, l'exigence et le savoir-faire des meilleurs représentants du patrimoine culinaire français.

Durant la finale, les restaurateurs seront jugés sur la préparation d’un plat au choix du finaliste.

Chaque finaliste disposera de 2h pour réaliser une recette de son choix, pour 10 personnes minimum.

A l’issue de cette phase de préparation, le jury ( composé de Chefs étoilés, Meilleurs Ouvriers de France, représentants des chambres insulaires, journalistes, lauréats des éditions précédentes ) dégustera le plat et le finaliste répondra aux questions du jury durant 20 minutes.

A l’issue des réalisations des finalistes, le jury désignera 3 lauréats (1 par catégorie : Agriculteur / Artisan / Restaurateur)

Plus d'infos sur https://www.talents-gourmands.fr

Votre dîner offert à la table d'Anthony Aycaguer !

Du 8 au 18 octobre 2018, à l'occasion de la semaine du Goût, les chefs de Mérignac, partenaires du grand jeu concours organisé par la Ville de Mérignac, vous offrent 17 dîners pour vous faire découvrir leur cuisine et les saveurs de leurs recettes !

Une occasion unique de découvrir de nouvelles tables, situées à deux pas de chez vous !

Comment participer au jeu concours ?

Le jeu-concours est accessible du 8 au 19 octobre 2018 sur l'application mobile ICI Mérignac

5 questions concernant la cuisine et les produits régionaux vous sont posées.

9 gagnants seront tirés au sort à l'issue du jeu concours et remporteront chacun un dîner pour deux personnes.*

Pour avoir une chance de remporter un diner, le principe est simple :

1 / Téléchargez l'application mobile "ICI Mérignac" sur votre smartphone :

2 / Dans le menu de l'application, choisissez "Les jeux concours" et répondez correctement aux questions !

Vous remporterez peut-être l'un des 17 diners mis en jeu !


Informations pratiques


Adresse :

Blisss

98 Avenue de Magudas, 33700 Mérignac

Téléphone :

05 56 98 66 72

Site web :

https://www.blisss.restaurant/



Pour tout savoir sur l'application mobile de votre ville : icimerignac.com

* 8 déjeuners ou diners pour 2 personnes et 1 Déjeuner ou diners gastronomique