Economie
La technopole Bordeaux Technowest, dont le siège devrait emménager à partir de 2021 dans l’opération Cœur Aéroparc, a annoncé le 4 juillet, à l’occasion de la deuxième édition des Tech’Days, l’ouverture de trois nouveaux sites, à Bordeaux, au Bouscat et à Libourne. Elle se positionne à cette occasion comme la technopole de la Métropole.

Le site du Bouscat (370 m²), situé avenue de Tivoli, accueillera des start-up spécialisées dans le commerce connecté. Celui de Bordeaux (470 m²), ouvert en partenariat avec Bordeaux Métropole Energies, sera spécialisé dans la transition énergétique. Quant au site de Libourne, le premier situé à l’extérieur de la métropole, il sera à la fois un pôle d’accueil pour les entreprises de la Cali et accompagnera les entreprises positionnées dans la food tech et la wine tech.

Bordeaux Technowest ne cesse de se développer depuis une douzaine d’années. Son budget est ainsi passé de 400.000 à 3 millions d’euros, financé à 45% par des partenaires privés, depuis 2007. Avec ces trois nouveaux sites, la technopole compte désormais 8 implantations, soit 9.000 m² consacrés à la création, au développement et à l’accompagnement d’entreprises.

Pour ce qui est de Mérignac, la technopole est spécialisée dans l’aéronautique, le spatial et la défense. Elle est désormais à la pointe nationale (et parfois internationale) du secteur drones, qui est devenu sa marque de fabrique, avec des dizaines d’entreprises accompagnées depuis 2005, un salon international, un centre d’essai dédié et un festival de cinéma thématisé.


Informations complémentaires

En savoir plus sur le site https://technowest.com/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.