Portrait
Voilà bientôt 10 ans qu’Emmanuelle Montreau, torréfacteur, transforme le café vert, qu’elle a minutieusement sélectionné, en une mouture raffinée et savoureuse. Installée dans la zone du Phare, elle propose aussi une jolie gamme de thés, quelques machines à café et des collections éphémères (chocolats, accessoires, etc.) de créateurs locaux.
« La torréfaction artisanale est une manipulation délicate : l’étape la plus importante dans le traitement du café, car elle peut sublimer un grand cru, comme le gâcher. Il existe une infinité de nuances que j’adapte suivant le goût de mes clients : torréfaction claire, robe de moine, italienne... »

Des cafés des 5 continents

« Je travaille avec deux importateurs sur des cafés issus de tous les continents : Brésil, Colombie, Afrique, Asie, Pérou, etc. Je les sélectionne en fonction du goût des clients, de la saison, mais aussi de l’histoire de chaque cru et des cours, pour maintenir des prix attractifs, même pour des cafés haut de gamme. »

Les avantages

« La sélection de Noël : un café gourmet pour accompagner les repas de fête, c’est un mélange particulier que je confectionne à partir de plusieurs cafés. Retrouvez chaque mois ma sélection du moment ! »


Informations pratiques :

  • 31 avenue Gustave Eiffel
  • 05 56 47 56 79
  • ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • ouvert le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
  • ouverture étendue en décembre
  • plus d'infos sur leur site et sur facebook


Ouvrir le site internet