Emploi
Le centre de formation CAMAS, spécialisé dans les métiers aéroportuaires implanté à Mérignac depuis 2008 a emménagé dans de nouveaux locaux au parc Airial (28, avenue Ariane) à Mérignac. C’est dans ce contexte et dans le cadre de la saison aéroportuaire à venir que CAMAS Formations propose aux « prescripteurs » de venir découvrir ses formations ainsi que les opportunités d’emploi local dans le domaine aéroportuaire.

La plateforme aéroportuaire, une « fourmilière » en perpétuel mouvement qui emploie plus de 8.000 personnes

Avec 8.200 emplois directs et une centaine d’entreprises, la « plateforme aéroportuaire » concentre près de 1/5ème des emplois mérignacais. Trafic passagers ou fret, la plateforme est en perpétuel mouvement, du lundi au dimanche, de jour comme de nuit.

Métiers du fret de la logistique, régulation du trafic, métiers liés au trafic passager (agent de piste, bagagiste), métiers de la sécurité et de la sûreté, du commerce et de la restauration ou encore du tourisme (loueur de véhicules) plusieurs dizaines de métiers différents sont présent sur l’aéroport.

CAMAS Formation, 200 formations spécialisées dans les métiers aéroportuaires à Mérignac

Le groupe Camas, dont le siège se trouve à Roissy et dont la création remonte à 2001, compte aujourd’hui 28 écoles situées dans les principales métropoles de France et plusieurs implantations internationales (Chine, Etats-Unis, Afrique du sud, Suisse, Turquie…).

Camas Formation propose plus de 200 formations spécialisées dans les métiers aéroportuaires (sécurité, sûreté, escale, vol, assistance, transport, langues, etc.)

Le groupe forme près de 30.000 personnes par an. Le site mérignacais accueille, à lui seul, près de 500 personnes chaque année dont la plupart trouvent ensuite rapidement un emploi sur le territoire.

La saison aéroportuaire, de forts besoins saisonniers sur le territoire

Avec le développement des vols internationaux et l’ouverture de destinations supplémentaires durant la saison estivale, les besoins de recrutements des employeurs de l’ensemble de la plateforme aéroportuaire augmentent (loueurs de véhicules, commerces, sociétés de services aux voyageurs…).

En lien avec plusieurs employeurs locaux, CAMAS prépare donc chaque hiver cette période charnière pour l’aéroport à travers la formation de nouveaux professionnels.

Le 11 février prochain, une réunion de présentation des formations de CAMAS auprès des « prescripteurs »

Vous êtes un professionnel de l’emploi ou de l’insertion professionnelle ? Vous accompagnez des demandeurs d’emploi ou des personnes en phase de bilan de compétences et de reconversion professionnelle ? Vous aidez des jeunes dans leurs processus d’orientation ?

Dans le cadre de l'offre de services RH portée par la Ville de Mérignac en partenariat avec l'ADSI Technowest, une réunion d’informations sera organisée le 11 février prochain de 9h30 à 11h30 dans les locaux de l’ADSI Technowest.

A cette occasion, venez découvrir la saison aéroportuaire, les offres de formation et dispositifs de financement, les particularités des métiers aéroportuaires et les opportunités d'emploi sur le territoire.

Inscription obligatoire avant le 5 février prochain auprès de l’ADSI Technowest :

email : melanie.oudjama@orange.fr

Tél : 0557920558.