26/10/2020
Min de lecture

Autrefois réservée aux filières techniques et technologiques, l’alternance se développe aujourd’hui dans tous les domaines de formation, ou presque, et à tous les niveaux. Gain d’expérience, rémunération, meilleure insertion… les avantages sont nombreux tant pour les alternants que pour les entreprises.

Pour cause, l’alternance permet de se former à un métier tout en commençant à l’exercer au sein d’une structure, en étant rémunéré. A la fois étudiants et salariés, l’alternance permet aux jeunes d’acquérir de l’expérience dans leur domaine de formation avant même d’avoir obtenu leur diplôme. Un véritable plus sur le CV lors de la recherche d’un premier emploi.

Apprentissage ou professionnalisation ? A chacun son contrat en fonction de son profil. De 15 à 29 ans, du CAP au Master 2, de la formation initiale à la reconversion professionnelle, l’alternance s’adapte à tous. Pour en savoir plus sur le contrat qui vous correspond le plus, cliquez ici.

L’alternance vous intéresse mais vous hésitez à franchir le pas ? Découvrez des témoignages d’apprentis en cliquant ici et retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le portail de l’alternance.