Economie
Une semaine seulement après le succès de la première édition d’« Objectif Jobs d’été » (400 candidats rencontrés par une quinzaine d’employeurs), la Ville de Mérignac et ses partenaires (Pôle Emploi, ADSI et Mission Locale Technowest) ont organisé le 10 avril « Cap Alternance » à la Maison des Associations.

Cet événement dédié aux recrutements de contrats de professionnalisation et d’apprentissage a pris cette année, pour sa 3ème édition, une nouvelle dimension.

A cette occasion, plus de 25 employeurs (entreprises, GEIQ et organismes de formation) ont en effet proposé plus de 150 contrats. 5 des 10 principaux employeurs de Mérignac (Thales, Groupe Cassous, Armée de l’Air, Bouygues Telecom, BNP Paribas) et plusieurs autres « pépites » locales (AT Internet, Mylan, API Restauration) étaient également représentées. La présence de ces entreprises emblématiques du territoire a fortement contribué à la mobilisation de plus de 300 candidats.

Au total, ce sont une quinzaine d’événements « emploi » (« filières » ou « thématiques ») qui seront organisés sur le territoire au 1er semestre 2019. Une densité inédite, au services des employeurs et des candidats, qui renforce le positionnement de Mérignac comme « Territoire Emploi ».


Informations complémentaires

En savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information