Environnement
Parce que les déchets des uns peuvent être les ressources des autres, la Bourse aux déchets et un service d'annonces en ligne gratuit qui permet d'offrir une seconde vie aux déchets.

Vous avez des déchets dont vous souhaitez vous débarrasser et vous pensez que d'autres pourraient les utiliser ? Vous cherchez des produits ou des objets ou des matières premières que certains veulent jeter ? L'objectif de la Bourse aux déchets est de diminuer les coûts de traitements des déchets grâce à des échanges entres citoyens, qu'ils soient particuliers ou professionnels...

Comment ça marche ?

Ce service gratuit est accessible sur bourse.dechets-aquitaine.fr et fonctionne sur le principe de l'offre et la demande. Vous pouvez y-consulter rapidement et sans inscription toutes les annonces publiées sur une carte, faire des recherche par ville, par matériaux...

Vous souhaitez déposer une annonce ? C'est facile, une simple inscription suffit et votre annonce sera publiée 60 jours sur le site.

La Bourse aux déchets est proposée par la Chambres Régionale de Métiers et de l’Artisanat, en partenariat avec l’ADEME et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

Pour aller plus loin :
http://bourse.dechets-aquitaine.fr