Economie

Six ans après leur création en novembre 2012, les établissements Wanecque poursuivent leur huitième année de croissance exponentielle (170.000 euros en 2013 pour le premier exercice ; entre 5,5 et 6 millions d’euros en 2018 pour une cinquantaine d’emplois), ce qui est particulièrement notable pour une entreprise de « l’économie traditionnelle ».

Les Etablissements Wanecque sont spécialisés dans la fabrication ou la pose d’éléments en acier, inox et aluminium. Le périmètre de chalandise de l’entreprise, qui est implantée depuis 2016 dans la zone du phare, se trouve à 90% en Gironde. La majorité des clients reste des particuliers, mais les Etablissements Wanecque sont intervenus pour Dassault Aviation, pour le groupe Cassous ou pour plusieurs immeubles tertiaires de l’avenue Kennedy.

L’avenir de l’entreprise passe à court terme par une levée de fonds et par l’ouverture du capital à des actionnaires industriels (Romain Wanecque, qui avait créé l’entreprise à 22 ans avec 70.000 euros d’économie, reste majoritaire). L’entreprise, qui compte plus de 60.000 « likes » sur sa page Facebook, accentue également son virage numérique en mettant par exemple actuellement en place un show room en réalité virtuelle.



Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur la pge Facebook des Etablissements Wanecque

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.