Portrait
Vous êtes amateur de cuisine française et de volaille ? Marie Paule et tout sa famille vous accueille au "Restaurant des Cocottes" de Mérignac pour une pause méridienne en Centre-Ville avec des repas frais à déguster tous les midis.

Le Restaurant des Cocottes, une histoire de famille

En 2014, Marie Paule et sa mère ouvraient, après avoir travaillé sur les marchés, le "Comptoir des cocottes", une rôtisserie avec snake gourmand à Saint-Médard-en-Jalles.

En novembre 2019, c'est de nouveau en famille que Marie Paule, accompagnée de ses filles, ouvre le "Restaurant des Cocottes", une évolution de leur comptoir, dans le Centre-Ville de Mérignac, au 475 de l'avenue de Verdun. Une adresse à retenir pour les amateurs de cuisine française.

De la cuisine française traditionnelle en circuit court

Le restaurant vous accueille tous les midis du lundi au samedi. En tant que volaillers et spécialistes de la rôtisserie, l'équipe familiale de Marie Paule travaille avec des producteurs locaux : des volailles de Saint-Hélène, des viandes de boeuf, de veau et d'agneau de Saint-Laurent la Chatoulette, du miel et du fromage de brebris de proximité...

"Nous préparons nos repas avec un maximum de produits locaux ou bio. L'idée est de proposer une restauration et des plats avec des produits de proximité et de saison".

La fraîcheur est garantie : les fruits et les légumes d'accompagnement des repas sont sélectionnés avec soins plusieurs fois par semaine directement chez le primeur.

La cuisine du Restaurant des Cocottes est toujours de saison avec des menus et des plats qui évoluent en fonction des récoltes.

Spécialistes de la rôtisserie, vous pourrez retrouver dans les assiettes :

  • des pintades du Médoc,
  • des cochons de lait,
  • des pintades de lait,
  • du chapon farci,
  • rôtis de porcelet au miel et aux épices...

  • Les clients moins enclins à la viande pourront également profiter d'un plat végétarien différent toutes les semaines.

    Vous souhaitez déguster tout cela chez vous ? Le Restaurant propose aussi des repas et des préparations à emporter, et même des conserves : fois gras, terrine...

    Informations pratiques

    Le restaurant des cocottes : 475 Av de Verdun 33700 Mérignac.

    Le restaurant est ouvert tous les midis du lundi au samedi, et le vendredi et samedi soir. (fermé le dimanche).

    Pour en savoir plus, réserver vos places pour le midi, ou commander vos repas à emporter : 09 83 72 11 22