Economie
Le projet d’extension du campus Dassault Aviation de Mérignac fait l’objet, du 11 juin au 11 juillet, d’une enquête publique.

En quelques mots, Dassault Aviation vient de décider du lancement d’un plan de transformation très ambitieux, « Piloter Notre Avenir », destiné à augmenter l’efficacité et les capacités de production de l’entreprise.

Comme Eric Trappier l’a précisé à plusieurs reprises, le souhait de Dassault Aviation est de rapprocher la production de la conception, dans le but de créer de nouvelles synergies. L’objectif est aussi de rapprocher les équipes de l’établissement Dassault Falcon Service, qui assurent une partie de la maintenance des Falcon, et du campus Thales, fournisseur du radar Rafale.

L’effectif de l’établissement devrait donc passer progressivement de 1.350 à 2.250 personnes. Concrètement, le permis de construire comprend un bâtiment principal de 25.000 m² environ, deux parkings silo de 875 places chacun, un bâtiment d’une superficie de 1.300 m² réservé à des activités sociales et culturelles et l’aménagement d’un parking visiteurs de 50 places. Le projet serait situé sur un terrain d’environ 12 hectares situé au nord du campus actuel.


Informations complémentaires :

Pour en savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.