Economie
Les salons d’affaires de l’aéroport ont accueilli, le 31 janvier, la première édition de Destination Emploi, un job dating dédié aux métiers de la plateforme aéroportuaire.

Pour mémoire, la plateforme compte 85 établissements, représente près de 8.000 emplois, dont 3.000 sont directement liés à l’exploitation civile.

Cette opération de grande ampleur (250 postes à pourvoir, 25 entreprises présentes, 500 candidats présélectionnées et positionnés), lancée par l’agence Pole Emploi, a été organisée en partenariat avec l’aéroport et la Ville de Mérignac. Elle visait à répondre aux besoins de recrutement en hausse des entreprises de la plateforme, qui s’expliquent notamment par la forte croissance du trafic passagers (6.8 millions en 2018).

Grâce à un important travail de communication et mobilisation des partenaires du territoire, de nombreux candidats locaux dont le profil correspondait aux prérequis des employeurs, ont pu se positionner sur ces offres. Plusieurs candidatures nationales, voire internationales, ont également été reçues, illustration du rayonnement de l’opération, de l’infrastructure et plus largement, du territoire.

Lors du point presse de présentation, Marie Récalde, adjointe au Maire déléguée au Développement Economique et à l’Innovation, a rappelé la diversité des grandes filières pourvoyeuses d’emploi à Mérignac, et qui offrent de nombreux débouchés à tous types de profils. Elle a également salué l’engagement de l’équipe entreprises de l’agence Pôle Emploi et des équipes de la société aéroportuaire pour la réussite de l’événement. Un bilan sera tiré et Destination Emploi pourrait devenir un temps fort annuel.


Informations complémentaires

En savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.