Economie

Le désormais traditionnel rendez‐vous biennal des acteurs européens du drone civil, organisé par Bordeaux Technowest et Congrès & Exposition de Bordeaux se tiendra à Mérignac, les 12 et 13 octobre 2016.

Alain Anziani, Maire de Mérignac, Marie Récalde, Députée de la Gironde et adjointe au Maire de Mérignac déléguée à l’éducation et à l’innovation, et Jacques Mangon, Maire de Saint-Médard en Jalles et président de Bordeaux Technowest, ont présenté à l’occasion d’une conférence de presse lundi 4 juillet, les grands axes de l’édition 2016.

UAV SHOW grandit avec le marché des drones, qui représentait 60 millions d’Euros en France en 2015, et devrait atteindre les 650 millions en 2025. Les organisateurs ont donc recherché un lieu spacieux et adapté à l’importance de l’événement. C’est le Pin Galant, lieu culturel reconnu et centre de séminaires, qui a été retenu pour la qualité de ses espaces et sa facilité d’accès. 2000 m2 seront dédiés au salon et à toutes ses facettes : exposition, tables rondes, rencontres individuelles, conférences…

UAV show, le grand salon européen dédié à la filière drones

Au fil des années, le précurseur des salons du drone a su fidéliser l’ensemble de la profession : concepteurs, fabricants, exploitants et utilisateurs. UAV SHOW est un événement bien établi après quatre éditions et se positionne comme le grand salon européen dédié à la filière drones.

UAV Show est en effet le seul salon européen permettant les démonstrations en vol de drones de 2 à 150 kg, parallèlement à l’exposition statique, grâce à la création par Bordeaux Technowest du Centre d’Essais CESA Drones, à proximité immédiate de Mérignac.

Des applications civiles variées

L’utilisation de drones civils se développe dans de plus en plus de secteurs : sécurité civile et privée, sûreté, agriculture, inspections industrielles, cartographie et relevés topographiques…UAV Show mettra cette année un accent particulier sur les métiers de l’image.

Une journée destinée aux scolaires

Autre nouveauté 2016 : une journée destinée aux scolaires avec des démonstrations au stade Robert Brettes et des séances découvertes. Le secteur industriel des drones permet l’émergence de nouveaux métiers.

Pour en savoir plus :

www.uavshow.com