Economie
L’information peut sembler anecdotique, mais elle concerne 4 établissements, soit 20% des hôtels de Mérignac. Le P’tit Dej Hôtel, l’Inter Hôtel du Phare, l’hôtel Balladins et l’hôtel Best Western viennent de changer de nom commercial ou d’enseigne.

Les deux premiers passent sous bannière The originals (Bordeaux Aéroport et City du Phare). Le premier, construit en 1984, propose 70 chambres en deux étoiles. Le second, construit en 1985, propose 50 chambres en trois étoiles. L’hôtel Balladins, construit en 1982, classé trois étoiles, devient Kyriad. Quant à l’hôtel Best Western, installé sur le domaine aéroportuaire, il devient Sure by Best Western.

Mérignac propose 2.500 chambres en hôtels et résidences hôtelières et a enregistré 825.0000 nuitées en 2018. La construction de nouveaux établissements devrait démarrer en 2019, notamment sur le 45ème parallèle et dans la zone de la Côte d’Argent, à proximité du futur Cœur d’Aeroparc. Un projet de résidence hôtelière est également très avancé avenue Kennedy.



Informations complémentaires

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information