Economie
Alain Anziani, maire de Mérignac, Alain Juppé, président de Bordeaux Métropole et Alain Rousset, président de la Nouvelle-Aquitaine, ont tenu, vendredi 13 juillet, en présence des représentants des principaux groupes industriels aéronautiques, une conférence de presse pour présenter les avancées du projet Tarmaq, dont les premiers contours avaient été dévoilés en janvier.
Cette cité des savoirs aéronautiques est un projet très structurant pour l’avenir industriel de Mérignac, de la métropole et de la région. Elle combinera plusieurs logiques de valorisation de la filière et répondra notamment à des enjeux de formation, d’innovation technologique et de diffusion des technologies auprès du grand public. Le projet Tarmaq n’a aujourd’hui pas d’équivalent dans le monde.

Il prendra place sur un espace de 10 hectares situé juste en face du restaurant Lulu dans la Prairie, face au futur Cœur d’Aéroparc dans lequel la technopole Bordeaux Technowest sera transférée mi-2020. La fréquentation est estimée à 250.000 visiteurs par an.


Informations complémentaires

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.