Sport
Vous êtes un amateur de surf, un peu frileux, et vous attendez l’été pour vous y remettre ? Des solutions existent pour vous y remettre plus rapidement et éviter de vous remettre à l'eau quand les températures sont encore un peu froides !

Le surf club de Mérignac

Grâce au Surf Club de Mérignac, il est désormais possible de s'entretenir physiquement et de maintenir son niveau de surf d’octobre à juin, en attendant les températures optimales de l’eau de mer.

L’association mérignacaise propose en effet une préparation physique directement depuis le stade nautique Jean Badet et ce 3 fois par semaine ! Vous n'y verrez aucune vague, certes, mais ces entraînements ont surtout pour objectif d'améliorer vos performances sportives pour être "au top" la saison estivale venue !

D'où vient cette idée de surf en piscine ?

L'idée a été en partie mise en place par Caroline Faucher, une surfeuse locale, championne de France et vice-championne du monde.

Le concept de l'association commence à faire parler de lui et France 3 Nouvelle Aquitaine en a d'ailleurs parlé durant un reportage.

Je regarde la vidéo

Vous pouvez également retrouver l'article en ligne sur le site de France 3 :

Je consulte l'article


Pour en savoir plus sur le surf club de Mérignac rendez-vous sur surfclubmerignac.com.