Portrait
Volley BMV Bordeaux Mérignac Volley
Solidarité, combativité, exemplarité, amour du jeu et passion, voici ce qui caractérise les BURDIS’, une équipe de 11 volleyeuses qui a la gnaque ! Actuellement en Elite, elles défendent les couleurs du club intercommunal Bordeaux Mérignac Volley (BMV) depuis 7 ans.

En ligue Elite, le plus haut niveau avant la ligue professionnelle, pour la 6ème année consécutive en 2018-2019, l’équipe des BURDIS’, encore en construction, s’appuie sur un noyau local renforcé par quelques joueuses de haut niveau et de jeunes joueuses prometteuses.

Malgré quelques blessures et l’arrivée tardive d’une partie de l’effectif, BMV entend bien démontrer toute sa légitimité et préparer sa montée en ligue Pro F. Pour ce faire, le club doit signer 3 joueuses supplémentaires en contrat professionnel. Actuellement 4 des 11 joueuses sont dans ce cas de figure.

En attendant, le maintien en "Elite" est l’ambition affichée de l’équipe, qui souhaite avant tout divertir un public. Rassembler de plus en plus de monde, en toute convivialité au Palais des Sports de Bordeaux.

Un des enjeux majeurs pour BMV est en effet de fidéliser le public afin de prouver que le volley féminin de haut niveau peut attirer les foules. Le club a également pour objectif de faire rayonner le Sud-Ouest en atteignant le plus haut niveau de volley-ball féminin.


Un match déterminant au Gymnase des peupliers

Pour cette 12ème journée de championnat de France Elite Féminine, les Burdi's reçoivent Istres, samedi 19 janvier à 19h au gymnase des peupliers (11 allée des Peupliers à Bordeaux).

Avec 10 victoires sur 11 matches, l'équipe Provencale est clasée 2ème avec 29 points. Un grand spectacle en perspective !

Les équipières vous attendent donc très nombreux dans les tribunes pour soutenir votre équipe !

Achetez vos places en ligne




Bordeaux Mérignac Volley : un peu d'histoire


Créée en 2013 en vue d’accompagner la nouvelle vie du Palais des Sports de Bordeaux, l’équipe Bordeaux Mérignac Volley (BMV) est née de la volonté commune des élus des deux municipalités voisines et de leurs clubs supports, les JSA et le SAM.

Ces derniers ont rassemblé leurs meilleurs éléments dans une seule et même équipe : les BURDIS’. Leur nom est un dérivé de Burdigala (nom antique de Bordeaux) et fait référence au mot anglais pour oiseaux.

Sylvain Morvan, président du club a confié l’effectif à un entraîneur de haut niveau, Jean-René AKONO, ex joueur international et actuellement en charge de l’équipe nationale du Cameroun. Depuis décembre 2015, le BMV est co-résident avec le JSA Basket Bordeaux Métropole masculin au Palais des sports de Bordeaux.


Plus d'informations sur le club ?

Je consulte le site internet de l'équipe

Je contacte le président du club