Participation
La Ville a pris toutes les mesures afin de permettre à chacun de venir voter sereinement ce dimanche (fourniture de gel hydro-alcoolique, renforcement des mesures d'hygiène dans les bureaux de vote). Dans la mesure du possible, les heures creuses sont à privilégier pour venir voter (8h-10h / 13h-16h).




Dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du coronavirus COVID - 19, la Ville de Mérignac met tout en œuvre pour assurer le déroulement du scrutin dans de bonnes conditions et permettre à chacun de voter en toute sérénité.


  • Les mesures barrières (se laver les mains régulièrement, tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables, éviter embrassades et serrages de mains…) seront affichées à l’entrée des bureaux de vote
  • Tout au long des journées du 15 et 22 mars, le nettoyage des bureaux et du matériel de vote sera renforcé et des mesures d’hygiène supplémentaires seront prises : du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, les stylos seront désinfectés régulièrement, les électeurs auront aussi la possibilité de venir avec leur propre stylo (attention, l’encre doit être indélébile, noire ou bleue) des gants jetables seront mis à disposition pour les personnes tenant les bureaux de vote.
  • Les bureaux de vote seront aménagés de façon à faciliter la circulation et à limiter les situations de promiscuité , les électeurs seront invités à respecter une distance minimale dans les files d’attente . Dans la mesure du possible, il leur est conseillé de se rendre dans les bureaux de vote aux heures creuses (8h / 10h – 13h / 16h)

Tout sera mis en oeuvre pour permettre aux habitants de participer aux élections municipales en toute tranquillité.