Economie
Alain Anziani, maire de Mérignac, a remis à Franck Jourdain, directeur du développement de Décathlon, le trophée de Mérignacais de l’année 2017, pour l’ensemble des projets livrés ou lancés l’an dernier sur le village (Big Padel, Royaume des Sens, Climb Up, Full Fly, Trampoline Park, Cultura et Links Park).

Les critères pris en compte pour ce trophée sont l’impact économique, mais aussi l’originalité, l’innovation et le rayonnement des projets. Sur le plan de l’impact économique, les différents projets représentent plus de 50 millions d’euros d’investissement privé. Sur celui de l’originalité et de l’innovation, chacun des chantiers est unique en son genre. Et sur celui du rayonnement, le village attire aujourd’hui plus de 2 millions de visiteurs (contre 450.000, par exemple, pour la cité du vin).

L’an dernier, c’est Patrice Caine, PDG de Thales, qui avait reçu le prix, pour son campus du futur, ses 220 millions d’euros d’investissements, ses 2.600 emplois et son rayonnement international.


Pour aller plus loin

Vous pouvez visiter le site de Décathlon village


Abonnez-vous à la newsletter économique pour ne rien rater de l'actualité économique de Mérignac