Jeunesse
Tous les vendredi soir à Mérignac, un groupe de jeunes filles fréquentant l' Espace Jeunes du centre-ville, se réunit au gymnase Jules Ferry pour faire de la danse. Marion, 23 ans, animatrice sportive propose des cours gratuits, qui entremêlent danses urbaines, dancehall, afro ou encore hip- hop.

Focus sur le parcours de Marion, animatrice sportive à l’espace jeune

Issue d’une famille de passionnés de danse, Marion a toujours aimé ce sport.

" Je crois qu’on est toutes passées par là, nos parents souhaitent nous voir en tutu. La danse moderne jazz c’était ma première approche à la danse. J’ai une famille qui est très portée sur la danse : mes parents font de la salsa et du dancehall et mon frère, quant à lui, faisait du hip-hop. De mon côté, j'ai fait de la danse pendant 6 ans en mélangeant gym et hip-hop. Et après la gymnastique, je me suis mise au dancehall à Mérignac, dans le quartier de Beutre."
Marion, Animatrice Espace Jeunes de Mérignac

Le déroulement d'une séance de danse

Les cours de danse que propose Marion avec l'espace jeunes, se scindent en plusieurs parties. Dans un premier temps, l’animatrice demande aux jeunes danseuses quelle danse elles préfèrent aborder. Puis l’échauffement du corps peut enfin commencer (avec un peu de musculation, bien entendu). Une fois celui-ci terminé, arrive la pratique… apprentissage de pas de danse, chorégraphies, rien n’arrête les amatrices de danse. L’étirement vient clôturer ces fins d'après-midis remplies de convivialité et de partage.

Des cours 100% féminins pour encourager les plus timides

Les cours proposés par Marion sont uniquement accessibles aux filles, afin d’encourager les plus timides.
L’animatrice encourage les danseuses à dialoguer lorsqu’elles ressentent une trop grande difficulté.

" Parfois je fais exprès de faire des passages difficiles pour que tout le monde soit dans le même embarras, et dès que l'une d'entre elle réussit, elle commence à crier « j’ai réussi ». Je les vois prendre confiance en elles. "

Infos pratiques

Vous êtes une jeune fille de Mérignac et vous souhaitez faire de la danse ?

Renseignements et inscriptions :

Espace Jeunes de Mérignac

Adresse : 7 rue Joliot-Curie, 33700 MERIGNAC
Tel : 05 57 21 24 27
E-mail : animation.jeunesse@merignac

Inscriptions : Espace Jeunes

Cours : chaque vendredi de 16h45 à 18h, au Gymnase Jules Ferry.