Economie

Le plan transport autour de l’aéroport (extension du tram, mise en ligne d’un bus à niveau de service performant, aménagement de pistes cyclables, création de barreaux routiers entre autres) a franchi une étape décisive fin mars avec la déclaration d’utilité (DUP) prise par la Préfète Fabienne Buccio le 29 mars, deux jours à peine après sa nomination.

Bordeaux Métropole a par ailleurs organisé une réunion publique le 5 avril au Quality Suites pour présenter en détail l’avancée du projet, le phasage des travaux, les tracés des futures lignes, l’implantation des futures stations, des représentations graphiques des futures stations ainsi que le futur dispositif de communication et de médiation.

Le plan transport, qui concerne schématiquement les infrastructures, s’accompagne également de la mise en place d’un plan de mobilité inter-entreprises (PMIE), qui concerne les comportements des usagers. Il correspond aussi à une obligation légale, depuis le 1er janvier 2018, pour toutes les entreprises de plus de cent salariés.

Le document qui a servi de support à cette présentation est disponible auprès de Bordeaux Métropole.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus eaumont@bordeaux-metropole.fr

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information