Développement Durable
Dans le cadre de sa politique zéro déchet zéro gaspi, la Ville de Mérignac accompagne une expérimentation de broyage de déchets verts en proximité avec Bordeaux Métropole.

Expérimentation du broyage de déchets verts


L’objectif ?

Diminuer le volume des déchets verts en déchetterie et réutiliser de la matière pour votre jardin !

Aidez-nous à trouver les meilleurs sites et les meilleurs jours en remplissant ce questionnaire !

L’objectif est de repérer 4 ou 5 sites dans la ville qui pourraient accueillir régulièrement des opérations de broyage des déchets verts.

Lorsque le calendrier sera défini, chacun pourra apporter ses déchets verts sur une zone définie au préalable. Ce jour-là, des agents de Bordeaux Métropole seront présents pour broyer vos déchets verts et vous pourrez repartir avec le broyat.

Cette pratique permet de réutiliser les branches broyées en paillage pour votre jardin ou en apport de matière brune pour votre compost.


À propos de vous
Le lieu idéal que je propose pour effectuer cette opération :
Ce lieu doit être un espace public permettant la circulation de véhicules avec remorques, espace suffisant pour accueillir le broyeur et un espace pour stocker le tas de broyat produit.
Le jour le plus favorable pour l’opération :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Mérignac pour le traitement de vos demandes et/ou la diffusion d'alertes SMS. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à la Direction de la Communication, à la Direction de la proximité, à la Direction de la Citoyenneté et tranquillité publique. Conformément à la loi « informatique et libertés », du 6 janvier 1978 et modifiée le 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition en contactant la Direction de la Communication : par e-mail : communication@merignac.com, par téléphone : 05 56 55 66 14 ou par courrier à l'adresse : Direction de la Communication, Cabinet du Maire, 60 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33705 Hôtel de Ville Cedex