Transports
Pour vous faciliter l'accès aux commerces de proximité, aux abords des écoles ou pour vos rendez-vous, la ville a mis en place dans les quartiers de Capeyron, d'Arlac et de Cheming-Long une zone bleue pour pouvoir stationner gratuitement. Petit guide d'utilisation.

La zone bleue ça sert à quoi ?

La zone bleue vous permet de trouver plus facilement une place de stationnement gratuite à proximité des commerces de votre quartier, de l'école de vos enfants, etc.

Ce système permet d'encourager la rotation des stationnements, elle est mise en place dans les quartier d'Arlac, de Chemin-Long et de Capeyron.

Comment fonctionne une zone bleue ?

La zone bleue est facilement reconnaissable grâce à un marquage au sol bleu et des panneaux de signalisation. Pour pouvoir stationner gratuitement sur la zone vous aurez besoin d'un disque de stationnement. Ce disque est gratuit, vous pouvez le demander auprès de :

  • vos commerçants de quartier,
  • au Guichet unique à l'Hôtel de ville,
  • dans les mairies annexes

  • Une fois le disque en votre possession, vous pourrez le déposer visible derrière le pare-brise de votre véhicule en indiquant votre heure d'arrivée.

    Grâce au disque et à la zone bleue vous bénéficierez d'1h30 de stationnement gratuit.

    Les zones bleues fonctionnent de 9h à 12h et de 14h à 18h, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés. En dehors de ces horaires le stationnement redevient libre.


    Informations complémentaires

    Tout savoir sur le stationnement à Mérignac