Economie
La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a validé mercredi 22 novembre le projet d’extension et de transfert du magasin Alinéa au sein du village du meuble.
Concrètement, le magasin, qui utilise 3.000 m² de surface de vente, gagnerait 2.000 m² supplémentaires et serait déplacé d’un kilomètre environ.

Fly cessera son activité le 31 décembre. Xoon et H & H seront parallèlement transférés à Bordeaux-lac. Home Salons fera le chemin en sens inverse. Le futur site sera ensuite aménagé pour permettre le redéploiement d’Alinéa (la surface commerciale supplémentaire sera obtenue en transformant les réserves actuelles du bâtiment).

Cette validation est une étape essentielle d’un projet beaucoup plus vaste qui, sur le plan commercial, devrait renforcer le Village du Meuble et la zone commerciale de Mérignac. Sur le plan urbain elle devrait laisser le champ libre à la collectivité pour réaliser une opération de requalification sur l’ancien site d’Alinéa dans le cadre de l’opération des 50.000 logements.



Pour aller plus loin

Site internet du village du meuble,

Ouvrir le site

Abonnez vous à la lettre d'information économique