Economie
Une dizaine de projets économiques d’envergure sont connus et programmés pour 2019.

L’ensemble de ces projets touche tous les volets du développement urbain. Au premier semestre, les concessions PSA quitteront tout d’abord leur implantation de l’avenue de la Marne pour l’avenue de l’Argonne. Le parc d’activité de Vert Castel accueillera ensuite ses deux premières entreprises (Déménagements Brudy et Sodimel). A terme, Vert Castel accueillera entre 800 et 1.000 emplois.

Les trois modules du Wooden Park et les deux modules du Links Park seront livrés entre mars et mai pour un total de 12.000 m² de bureaux neufs. La première pierre du 45ème Parallèle, à la pointe de l’aéroport, devrait également être posée à la fin du premier semestre.

Le deuxième semestre sera marqué par le transfert du magasin Castorama vers un nouvel emplacement, situé à proximité de la sortie 10, qui offrira une surface commerciale de plus de 17.000 m². Monoprix (1.700 m²) devrait également ouvrir ses portes dans le deuxième ilot de la ZAC du centre-ville. L’ouverture du simulateur de chute libre Full Fly devrait enfin compléter l’offre de loisirs du village Décathlon.

L’année sera aussi marquée par le chantier du tram aéroport (à partir de juin) et par les extensions de Sabena Technics (hangar de 10.000 m²) et de Dassault Aviation (30.000 m² de surface de plancher). L’aéroport doit également engager plusieurs chantiers (parkings, réaménagement du hall A, modernisation de Billi, démarrage des études sur la jonction des halls A et B, etc.). Au chapitre des voiries, le deuxième tronçon de la voie nouvelle Marcel Dassault (rebaptisé boulevard Marie Curie) devrait être mis en service en octobre.


Informations complémentaires

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.