Economie
La chambre de métiers organise actuellement un appel à projet pour détecter des innovations de produits, de procédé, des innovations commerciales ou organisationnelles chez les artisans de Nouvelle Aquitaine.

Outre le prix et la valorisation de leur entreprise, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure (financier, juridique, technologique…) pour sécuriser la réussite du projet.

L’artisanat représente environ 2.250 emplois et 1.461 entreprises à Mérignac. Les deux familles de métiers les plus importantes sont le bâtiment (44% du total) et les services (40%). La ville accueille également 20 maîtres-artisans, dans les métiers du bâtiment, de l’alimentation, de la coiffure et de l’esthétique. 53 entreprises artisanales ont plus de 10 salariés et 10 entreprises emploient plus de 20 personnes.

Le développement de l’artisanat est un enjeu fort pour la Ville de Mérignac. L’observatoire économique a démarré une étude sous l’angle économique et urbanistique pour recenser précisément les implantations des artisans dans la ville. Un village artisanal est également en projet. La ville s’est enfin rapprochée de la Chambre de Métiers pour travailler sur les problématiques d’immobilier et de transmission d’entreprise.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus : www.artisans-innovateurs.fr/appel-a-projet

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.