Economie
L’entreprise Gérault et Fils, située 7, rue Alessandro Volta dans la zone du Phare, a fêté son centième anniversaire le 7 juin dernier, en présence de René Saba, Adjoint au Maire délégué à l’administration générale.

C'est en effet en 1919 que Marceau Gérault crée avec un confrère l'entreprise dans le centre de Bordeaux. Son travail consiste alors à fabriquer des rideaux en tôle ondulée.

L’entreprise, dirigée par André depuis 1942, le fils de Marceau, construit une usine à Caudéran en 1956. Son fils Bernard lui succède en 1970 et décide, en 1984, de s’implanter dans la zone du phare, créée au milieu des années soixante, mais qui ne comptait à l’époque que 3 entreprises. La rue Joule avait d’ailleurs été créée spécialement pour lui offrir un accès.

L’entreprise, désormais spécialisée dans les rideaux métalliques, les volets roulants, les portails et la domotique, est aujourd’hui dirigée par Marina et Bruno Gérault et occupe toujours l’atelier de 1.500 m². Elle emploie une quinzaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.



Informations complémentaires

Pour en savoir plus : http://www.gerault.com

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.