Economie

Salon des drones civils

Pour sa première édition en cœur de ville, qui s’est tenue les 13 et 14 octobre 2016, la biennale des drones civils pilotée par Bordeaux Technowest a réuni plus de 2.000 visiteurs professionnels au pavillon du Pin Galant sur deux jours. Une vingtaine de délégations internationales était représentée (Japon, Mexique, Canada).

Le salon démontre ainsi sa capacité à réunir l’essentiel des professionnels du secteur autour des 70 exposants triés sur le volet. UAV Show conforte donc sa place de rendez-vous incontournable de la filière drone en France et en Europe.

Les 5 conférences animées par Gil Roy, figure de l’aéronautique et fondateur du site spécialisé Aerobuzz.fr ont également connu une affluence record, « boostée » par la qualité des tours de table et des sujets discutés. Organisées à la Maison des Associations, chacune d’entre elles a réuni près de 250 professionnels.

Malgré des conditions météorologiques dégradées, les démonstrations en vol au camp de Souge se sont multipliées. Les Mérignacais de Skeyetech, hébergés au sein de la pépinière de Bordeaux Technowest, ont d’ailleurs fait sensation avec la présentation de leur drone entièrement autonome.

Le volet scolaire de la manifestation, UAV Kids, a complété ce temps fort de l’aéronautique et permis à 120 enfants de découvrir l’univers des drones à travers des ateliers et démonstration. Une initiative concluante qu’Alain Anziani, Maire de Mérignac, Marie Récalde, Adjointe au Maire déléguée à l’éducation et à l’innovation, et l’inspection d’académie semblent déjà vouloir reconduire pour la prochaine édition de l’UAV en 2018.


En savoir plus sur le site de Bordeaux Technowest