Economie

La première réhabilitation d’ampleur (investissement de plus de 15 millions d’euros) à Mérignac est à mettre à l’actif du Groupe Lazard avec l’immeuble le Greenwich, rue Thales, dans le parc de Château-Rouquey.

A l’époque (2006), l’ancien bâtiment construit au début des années 1980, avait déjà accueilli Cofinoga, Thomson et les expertises Galtier, appartenait à Arcon Group, mais était vacant depuis plusieurs années.

Groupe Lazard l’a racheté à l’époque 1,5 millions d’euros avant de réinvestir massivement dans les travaux d’études, de démolition et surtout de construction. Le Greenwich a ensuite été livré en octobre 2008, avec une surface de plancher multipliée par trois (9.000 m²). Historiquement, les deux bâtiments ont aussi été les premiers immeubles tertiaires en R+3 de Mérignac.

Malgré une conjoncture dégradée (crise mondiale des « subprimes », mise sur le marché de Mérignac de 25.000 m² de bureaux neufs à l’automne 2008, retrait de Logica qui devait louer les 9.000 m²), le Greenwich s’est commercialisé en un an (BEM, Pole Emploi, Mezzo, Pro BTP, Alten, etc.) et revendu/racheté deux fois depuis 2008 (MACSF et Allianz).


Informations complémentaires

Pour en savoir plus : http://www.lazard-sa.com/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.