Seniors
Destinée aux personnes autonomes à partir de 60 ans, la Résidence Autonomie « Plein ciel » est un nouvel équipement proposant 42 appartements du T1 au T2, une salle de restauration commune et un personnel présent 24h/24. La résidence accueille des personnes seules ou en couple et a ouvert ses portes cette année sur l’avenue de la Libération à Mérignac.

Avec la Résidence Autonomie « Plein ciel » , un nouveau lieu de vie s’ouvre aux seniors

La résidence autonomie Plein Ciel a ouvert ses portes en janvier 2019, dans le quartier de Capeyron au 72 de l'avenue de la libération.

La résidence est destinée au personnes âgées de plus de 60 ans. Les habitants de mérignac peuvent bénéficier d'une admission prioritaire. La résidence propose une offre intermédiaire entre le domicile et un EHPAD. Le concept de la résidence autonomie est de proposer un hébergement collectif non médicalisé qui accueille des personnes âgées autonomes mais qui ont besoin d'être aidées occasionnellement.

Les Résidences Autonomie disposent de studios ou de deux pièces offrant aux personnes âgées un logement indépendant avec possibilité de bénéficier de locaux communs et de services collectifs (blanchissage, restauration, salle de réunion, etc.) dont l’usage est optionnel.


En savoir plus sur la Résidence Autonomie Plein Ciel ?

Pour en savoir plus sur l'établissement, n'hésitez pas à contacter le CCAS de la ville de Mérignac.

Par téléphone : 05 56 55 66 55

Par e-mail : ccas@merignac.com

Le CCAS vous accueille :

  • Le lundi, de 13h à 17h
  • Les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, de 8h30 à 17h sans interruption