Services
Dans le cadre du plan de lutte contre le COVID-19, Bordeaux-Métropole a réorganisé la collecte déchets sur l’ensemble de la métropole.

Les collectes d’ordures ménagère et de recyclage sont maintenues avec quelques perturbations. Les habitants sont invités à compacter leurs déchets au maximum et, dans la mesure du possible, à conserver le verre chez eux afin de limiter les apports.

Faîtes preuve de civisme : ne laissez rien à côté des bacs, les dépôts sauvages vont surcharger les services de collecte.

À savoir

  • La déchetterie de Mérignac réouvre pour les particuliers dès le 4 mai à 13h15 uniquement pour les déchets verts aux heures et jours d’ouvertures habituels selon certaines conditions : consulter la page déchets verts.
    À partir du 11 mai, le centre de recyclage reprendra une activité normale et acceptera l’ensemble des déchets.
  • Le ramassage des encombrants est suspendu.
  • La collecte du verre est perturbée et les fréquences réduites. Les habitants sont appelés à faire preuve de civisme et à réguler les apports en conservant le verre chez eux dans la mesure du possible.
  • La collecte des bacs verts (recyclage) se fait normalement mais des perturbations sont à prévoir. Des perturbations sont attendues, pour les secteurs à un seul passage par semaine, il est prévu une collecte au moins une fois tous les 15 jours.

Les habitants sont invités à compacter au maximum le contenu de cette poubelle et à stocker autant que possible pour différer la présentation pour réguler l’apport

  • La collecte des bacs noirs (ordures ménagères) est assurée au moins 2 fois par semaine mais susceptible d'être perturbée. Les jours habituels de collecte peuvent être décalés. En cas de perturbation, pour les secteurs à 2 passages ou plus par semaine, il est prévu au minimum une collecte par semaine.

- en cas de non-collecte le jour habituel, le rattrapage se fera le jour de collecte habituel suivant.

- les bacs peuvent rester sur le trottoir s’ils ne gênent pas le cheminement des piétons, merci de veiller à fermer le couvercle des bacs afin de limiter la propagation des nuisibles.

- dans la mesure du possible essayez de compacter, plier au maximum les emballages et déchets pour éviter de remplir le bac trop rapidement en volume.

- si dans votre résidence les locaux poubelles sont fermés et que le gardien ne sort plus les poubelles qui restent en limite de domaine public : merci de vous renseigner auprès de votre bailleur.



Pour toute information consultez le site de Bordeaux Métropole mis à jour régulièrement

En savoir plus