Economie
Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Ingéliance, dont le siège est situé rue Nicolas Leblanc, annonce 260 recrutements, dont 185 créations de poste, dans les prochains mois pour accompagner un très ambitieux plan de croissance.

Ingéliance devrait ainsi passer de 35 à 80 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans.

Le groupe Ingéliance, créé en 1996 par Jean-François Clédel, par ailleurs président de la Chambre de commerce et d'industrie de Nouvelle-Aquitaine depuis 2016, exerce son métier de conseil en ingénierie dans la plupart des secteurs industriels à valeur ajoutée (aéronautique, spatial, construction navale, industries automobile et ferroviaires, énergie, nucléaire, environnement, etc.).

40 embauches, dont 30 créations, viendront notamment renforcer les 103 salariés du siège social de Mérignac, à Bordeaux Métropole. Les sites d'Angoulême et de Poitiers devraient également procéder chacun à 25 embauches. Les autres recrutements se ventilent entre la dizaine d'implantations d'Ingéliance en région parisienne et dans l'ouest de la France.

Ingéliance envisage également un développement à l’international, avec la création dès le mois de septembre d’une filiale en Australie. Cette antenne sera centrée sur les marchés de défense pour la marine australienne. Ingéliance cherche enfin à procéder à des acquisitions complémentaires en termes de compétences et de couverture géographique.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site d'Ingéliance

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.