Economie
La ville de Mérignac accueille sur son territoire de nombreuses entreprises pionnières du secteur numérique. AT Internet en fait partie et son rayonnement n'est aujourd'hui plus à démontrer. AT Internet, entreprise française créée en 1996, est devenue un des leaders mondial des Digital Analytics ( mesure d'audience et de performance de sites web, mobiles et applications). L'entreprise emblématique renforce une nouvelle fois ses équipes et recrute en 2019 une trentaine de personnes en CDI.

AT Internet, pionnier du digital, expert de la data !

L'entreprise, créé en 1996 par Alain Llorens, est présente depuis 20 ans à Mérignac avec son siège social situé dans la zone économique du Phare, à proximité de l'aéroport de Bordeaux - Mérignac.

A ses débuts, la société était spécialisée dans la création de sites internet. En 2000, l'entreprise élargie son activité et lance la première version de XITI, la première solution gratuite de mesure d'audience des sites internet.

L'outil d'analyse XITI devient rapidement leader du marché français et les plus grandes institutions françaises l'utilisent. Le marché européen et international s'ouvre davantage en 2007 avec l'implantation de la société AT Internet au Royaume Uni, en Allemagne, au Brésil ou encore à Singapour.

Depuis sa création, AT Internet a reçu de nombreux prix et a été plusieurs fois reconnue comme un des leaders dans le domaine du Digital analytics.

A ce jour, ce sont plus de de 20 000 sites internet et application mesurés par l'entreprise.

Avec une équipe de près de 220 salariés et un chiffre d'affaire de 17M€ en 2017, AT Internet n'a rien à envier en terme de performance aux autres acteurs du secteur comme Google avec sa solution " Google Analytics "

30 postes sont à pourvoir chez AT Internet en 2019

Aujourd'hui, la société recherche des personnes passionnées par le digital pour accompagner ses projets innovants et ses nouveaux clients.

AT Internet va ainsi recruter plus d'une trentaine de collaborateurs majoritairement en CDI, mais aussi en CDD et contrats d'alternance sur les métiers suivants :

  • Chefs de projets,
  • Analystes de données,
  • Consultants,
  • Testeurs,
  • Développeurs,
  • Administrateurs de bases de données.

  • En savoir plus sur les carrières chez AT Internet ?

    Consulter les offres



    Informations complémentaires

    Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.