Transports
À partir du 2 août et jusqu’au 20 août inclus, la seconde phase des travaux sur la ligne de tram A débute. Pendant cette période, le tram A va être interrompu entre Stalingrad et le Haillan Rostand. Cette nouvelle phase de travaux a pour but de remplacer les rails APS (alimentation par le sol) et de faire des opérations de maintenance sur les infrastructures de la ligne. Des bus relais vont être mis à disposition des voyageurs.

Des travaux sur la ligne A du tram

Depuis le 2 juillet, les travaux de raccordement de la future extension de la ligne A vers la zone aéroportuaire sont en cours au niveau du carrefour des Quatre chemins à Mérignac.

En plus de la mise en place de l'aiguillage vers l'aéroport, des travaux s'ajoutent au niveau du cours d’Albret afin de remplacer des rails APS et effectuer des opérations de maintenance pour fiabiliser la ligne et améliorer le confort des voyageurs.

La circulation du tram de la ligne A va donc être interrompue de Stalingrad jusqu'au Haillan Rostand, du 2 au 20 août inclus. Durant cette période, des agents d’information sur le terrain accompagneront les voyageurs pour les informer et les guider de 7h à 20h aux stations Stalingrad, Porte de Bourgogne, Hôtel de ville et Mériadeck.


À partir du 21 aout et jusqu’au 5 septembre inclus, l’interruption de la ligne concernera exclusivement le tronçon Arlac et Le Haillan Rostand.


Pourquoi interrompre le tram A sur cette période ?

Afin de préparer l'extension de la ligne de tram A en direction de l'Aéroport de Mérignac, il faut préparer la liaison entre l'infrastructure existante et celle à venir. Cela passe par la mise en place d'un nouvel aiguillage, adapté pour cette nouvelle organisation du réseau.

Mais pourquoi l'interruption concerne toute la ligne en rive gauche ?

Parce qu'en plus de la mise en place de l'aiguillage vers l'aéroport, des travaux s'ajoutent afin de remplacer des rails APS (Alimentation Par le Sol) et effectuer des opérations de maintenance pour fiabiliser la ligne.


Des bus relais pour assurer la continuité du service sur la ligne

Des bus relais seront à disposition afin de permettre aux voyageurs de poursuivre leur trajet malgré les travaux en cours. Ils circuleront de Stalingrad jusqu’au Haillan Rostand sur la même amplitude horaire que le tram : un bus toutes les 7-8 minutes en journée et 10 minutes en soirée.

Où prendre les bus relais ?

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.




Plus de renseignements

Consulter le site internet de TBM