Formation

Vous êtes passionné(e) d'aviation et vous aimez peindre ? Participez aux journées d'information et découvrez cette nouvelle formation. Ouverte en priorité aux jeunes sans qualification professionnelle, aux demandeurs d'emploi éloignés de l'emploi et bénéficiaires du RSA, la formation se déroulera du 18 Avril 2017 au 7 Novembre 2017 à la Base Aérienne 106 de Mérignac. Un projet pédagogique passionnant : la mise en peinture d’un avion « Jaguar ». A la clé : un titre Peintre Industriel et CQPM Peintre Aéronautique.


Mené par deux organismes aux compétences complémentaires : l'INSUP et IFI peinture, ce projet de formation a pour objectif de permettre à des personnes sans qualification ou éloignées de l'emploi d’acquérir des connaissances théoriques et des compétences techniques dans le domaine de la peinture aéronautique et industrielle.

Les participants à cette formation auront environ 7 mois pour mettre en peinture un avion Jaguar appartenant à l'Armée de l'Air (accessible à Mérignac sur la Base 106), et accéder ainsi à une qualification de niveau V gratifiée par le titre «Peintre industriel» & CQPM «Peintre aéronautique».

Cette formation permettra ainsi une insertion professionnelle en lien avec le domaine aéronautique ou industriel.

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?

Participez dès cette semaine aux réunions d'information :


Pour aller plus loin

Je télécharge la fiche de présentation