Economie
Pôle Emploi et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac organisent un job dating inédit en partenariat avec la Ville de Mérignac le 31 janvier prochain. 150 postes seront à pourvoir immédiatement autour d’une vingtaine de métiers allant de l’agent d’exploitation au steward, en passant par l’agent de sûreté ou l’agent de piste.

Plus de 6.8 millions de passagers auront fréquenté l’aéroport de Bordeaux Mérignac en 2018 (18.630 par jour en moyenne). Ce record s’inscrit dans une croissance continue du trafic depuis près de 10 ans. Il est aujourd’hui possible de rejoindre une centaine de destinations depuis le tarmac de Mérignac via 31 compagnies aériennes.

Le premier employeur du bassin aéroportuaire reste l’armée de l’air, mais une centaine d’employeurs privés sont actifs sur la plateforme. Cette véritable « fourmilière » concentre une très grande diversité de métiers (gestion aéroportuaire, location de véhicules, fret, compagnie aérienne, services, commerce, sureté…), ce qui reste largement méconnu du grand public. L’objectif de ce job dating, au-delà de l’emploi direct, sera de mettre un coup de projecteur sur les nombreuses opportunités que représente l’activité aéroportuaire.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site de Pole emploi

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.