Emploi

Vous recherchez un emploi en intérim ? Découvrez la 1ère édition de l’événement "L’intérim recrute" jeudi 16 mai à la Maison des Associations de Mérignac. Ce job dating proposera 200 offres d’emploi à Mérignac et sur la métropole bordelaise.

Cet événement organisé par l’ADSI Technowest et le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF TT) en partenariat avec la Ville de Mérignac, l’agence Pole Emploi de Mérignac, la Mission Locale et Cap Emploi, réunira 16 agences d’intérim (dont 9 mérignacaises).

Ce job dating propose une approche innovante (le "photolangage") qui permet de repérer plus facilement les qualités et savoir-être des candidats au-delà des critères plus "classiques" de diplômes ou d’expérience professionnelle.


Un événement dédié à l’intérim

Le dynamisme économique de Mérignac et de la Métropole explique notamment le fort recours à l’intérim de la part des entreprises du territoire. Pour faire face à ces besoins, les agences d’intérim recrutent massivement.

Ce job dating vise prioritairement à favoriser la rencontre entre employeurs et candidats et participe à la promotion de l’intérim comme un moyen de sécuriser les parcours professionnels et d’acquérir des expériences souvent variées.

Les filières représentées lors de ce job dating :

  • Aéronautique,
  • BTP,
  • Industrie,
  • Tertiaire,
  • Relation Client,
  • Nautisme,
  • Logistique

Attention, le nombre de places est limité et l’inscription est obligatoire par email à caroline-prat@orange.fr.

Découvrez l'affiche


Mérignac, un "territoire emploi" dynamique où l’intérim occupe une place importante

Avec 1 700 entreprises et 56 000 emplois, le territoire de Mérignac est l’un des plus dynamiques à l’échelle de Bordeaux Métropole et de la Région Aquitaine. Le nombre d’emplois privés a ainsi connu une croissance de 14% sur la période 2007-2016 (soit 5 points de plus que sur Bordeaux Métropole) ou encore près de 6% sur la seule année 2018.

Les 6 grandes filières du territoire (aéronautique, BTP, grande distribution, tourisme d’affaires, relation clients, banque/finance/assurance) génère plus de de 65 000 recrutements par an (hors intérim) dont plus d’un quart concerne des emplois stables (CDI et CDD de + de 6 mois). Une proportion supérieure de 3 points au reste du territoire de Bordeaux Métropole ou encore de 6 points comparé à la Nouvelle Aquitaine.

À Mérignac comme ailleurs, l’intérim occupe une place importante dans l’emploi Mérignacais. Les embauches intérimaire représentent ainsi près de 45% des recrutements, une proportion similaire comparé au bassin d’emploi de Bordeaux.


L’intérim, un puissant tremplin vers l’emploi

L'intérim peut être une voie d'accès intéressante à un premier emploi (notamment pour les jeunes) mais peut également améliorer l’emploi et l’employabilité (des plus de 50 ans notamment). Les trois atouts majeurs de l’intérim peuvent se résumer ainsi : trouver rapidement un emploi, valoriser ses expériences, accéder à des formations pour consolider ses compétences.

Plusieurs types de contrats peuvent être proposés par une agence d'emploi : contrat de travail temporaire, contrat d'apprentissage, CDI, CDD et CDI intérimaire. Le CDI intérimaire permet de bénéficier de la garantie d'un salaire minimal mensuel, d’une garantie d’emploi (au-delà du terme d’une mission) et de périodes de formation ou de congés payés pendant les périodes entre les missions.

En savoir plus sur les types de contrat et les statuts de l'intérim

À vos candidatures !



Informations pratiques