Economie
Un peu plus de six ans après Henri Cassous, Joël Mauvigney, autre acteur économique emblématique de la ville, a reçu la légion d’honneur le 1er janvier dernier.

La charcuterie, créée en 1963 avenue de la Libération à Capeyron, par le père de Joël Mauvigney est un acteur historique de Mérignac. Joël Mauvigney a ensuite repris l’affaire familiale en 1985, avant de réussir le concours de meilleur ouvrier de France (MOF) en 1986 et de transférer la boutique 50 mètres plus loin, rue Jan Mazaryk en 1996.

Le transfert de l’activité a permis à la boutique de gagner en visibilité et marque un point de départ dans le décollage et la diversification de l’activité. En parallèle, Joël Mauvigney s’implique de plus en plus au sein de sa fédération professionnelle et de la chambre de Métiers. Son fils Jauffrey rejoint l’entreprise en 2010, avant de réussir à son tour le concours du Meilleur Ouvrier de France en 2015.

L’entreprise emploie aujourd’hui 12 personnes pour un chiffre d’affaires de 870.000 euros. Un important projet d’extension (doublement de la surface, avec la création de laboratoires supplémentaires et d’espaces de stockage) verra le jour en 2019.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus.

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.