Portrait

Julien Tauzier s'est lancé à son compte en août dernier : il vient de reprendre la boucherie du centre commercial Montesquieu. Boucherie, charcuterie, volailles, plats cuisinés... il propose une sélection raffinée et de première qualité.

« Je travaille la race limousine, les petits agneaux de Pauillac, le veau élevé sous la mère, ou encore du porc, uniquement d’origine française et de la région. Mon cahier des charges est strict ! Quand la viande arrive, elle a déjà 10 jours. Comme je la conserve aussi environ une semaine, elle a au moins 15 à 20 jours de maturité lorsqu'elle est mise en vente, ce qui en fait une viande ultra tendre et persillée. »

Menus spéciaux

« Hormis les oies ou chapons classiques, je propose pour les fêtes des pintades chaponnées : elles sont plus grosses et nourries avec du lait pour que la viande reste tendre et moelleuse. Verrines, foie gras, ris de veau sauce aux cèpes, saumon fumé, saint-jacques, etc., rejoindront aussi mes plats de fête. »

Le plus pour les fêtes

« Journées continues les 24 et 31 décembre de 8h30 à 17h sans interruption. Pensez toutefois à passer vos commandes, idéalement avant le 19 décembre ! »



Informations pratiques

La Boucherie Montesquieu avenue de Montesquieu, Clos Montesquieu, 33700 Mérignac

Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 16h à 19h30

En savoir plus au 05 57 65 56 34 ou sur la page Facebook