Portrait
Jean Daguerre et Mathias Le Quéau ont entièrement conçu et réalisé ce lieu qui vient d'ouvrir en plein centre, au 4 rue Beaumarchais. Une cave à leur image où se déclinent dégustations et réceptions, à la recherche de l'accord mets-vins parfait.
« Nous proposons des vins de toutes les régions viticoles de France : 70 à 80 références en intégrant les champagnes. Notre but est de dénicher des pépites, avec un rapport qualité/prix intéressant, en allant directement chez les vignerons. Nous proposons aussi une bière produite par un brasseur médocain. »

Dans un coffre fort

« 2ème pan de notre activité : la dégustation. Nous avons un espace accessible en permanence avec une cave réalisée dans un ancien coffre-fort de banque : les vins y sont conservés dans des conditions idéales. Bonnes températures, verres adaptés, carafes ajustées… tout est réuni pour une dégustation parfaite, enrichie parfois de séances accords mets-vins. »

Les avantages

« Les remises régulières suivant nos coups de coeur du mois et la possibilité de privatiser la cave pour organiser des dégustations avec des amis, des clients ou des partenaires. »



Informations pratiques

La cave "L'accord parfait" 4 rue Beaumarchais 33700 Mérignac

Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 21h

En savoir plus au 09 83 67 77 22