Développement Durable
50 familles du quartier d’Arlac se sont engagées dans le défi du zéro déchet (ou presque), qui se clôture le 23 juin autour d’un « village ». Animations, ateliers, démonstrations, partages d’expériences... s’enchaîneront toute la journée (10h-17h) sur la place du marché, devant le Centre social d’Arlac (soutien actif de l’opération).

A Mérignac, des familles se lancent un Défi Presque Zéro Déchet

Le défi Presque Zéro Déchet c'est la rencontre d'une cinquantaine de familles du quartier d'Arlac à Mérignac.

Encadrées par le centre socioculturel d'Arlac depuis le 7 octobre 2017, l'objectif de ce défi est de réduire l'impact environnemental de ces familles en proposant ateliers et retour d'expérience.

Ce défi se terminera le 23 Juin 2018.


Pour l'occasion, un village Zéro Déchet sera installé devant le Centre Social d'Arlac et proposera des animations, des ateliers, des démonstrations et des retours d'expériences de 10h à 17H.


Une remise des trophées le 23 Juin 2018

Une remise de trophées et des récompenses pour tous les participants du défi sont au programme ! L’évènement se clôturera par un concert à 16h et fera la transition avec la fête traditionnelle du quartier pour la Saint-Jean.
« Nous voulons permettre au grand public de venir voir ce que nous avons déjà réalisé en moins d’un an. Le zéro déchet est une démarche à la portée de tous ! », souligne Aude Blet-Charaudeau, habitante à la tête du collectif.
Fabriquer soi-même ses produits d’entretien ou de cosmétique, changer d’habitudes... c’est très facile ! La preuve : en trois mois, les 50 familles engagées dans le challenge avaient déjà réduit leur poubelle de 10% en moyenne (certaines moins, d’autres beaucoup plus).

La graine pousse à Arlac, reste à essaimer dans tous les quartiers...



En savoir plus sur le défi zéro déchet ?


Rendez-vous sur le blog du défi !

En savoir plus


* Crédits Photos : https://defipresquezerodechetdesfamillesdarlac.wor...